Formation

POUR LES PROS ET SEMI-PROS

Cette saison l’entraînement régulier du danseur fait peau neuve.
Deux formules pour deux façons d’aborder la pratique profesionnelle.

L’INTENSIF : stage proposé par un artiste ou un pédagogue, basé sur la transmission d’une technique qui lui est propre. Transmission des fondamentaux pour développer une pratique approfondie.
L’IMMERSIF : stage proposé par un artiste en lien avec sa recherche artistique. Plongée au cœur de la matière de son travail, avec des temps de rencontre, d’improvisation ou encore de composition.

Pour compléter la formation suivez le Training et les Super Sessions programmés au Pacifique Centre de développement chorégraphique national de Grenoble.

Janvier 2018

 

AU CCN2

ven 19 et sam 21 janv
L’Intensif de Rachid Ouramdane
Murmuration : phénomène naturel de vols d’oiseaux, observé généralement au début de l’hiver, juste avant le crépuscule, où des milliers d’oiseaux se rejoignent pour un ballet aérien, chacun volant le plus proche possible de son voisin sans qu’aucun leader ne soit désigné. Un phénomène que Rachid Ouramdane tente lors de cet atelier de reproduire à échelle humaine dans un jeu de déplacements en groupe ou chacun est interdépendant de l’autre. Le travail est basé sur des courses et des mouvements de groupe où l’écoute et l’attention à l’autre sont primordiales.
vendredi 19 janvier de 18h à 21h
samedi 20 janvier de 13h à 16h
Tarif 50 euros

sam 27 et dim 28 janv
L’Intensif de Frédérique Hamel
Frédérique Hamel, artiste de cirque québécoise, propose un stage de trampo-mur, une pratique innovante à mi-chemin entre le trampoline et le parkour et pour la première fois à Grenoble.
Ce stage s’adresse à des trampolinistes et artistes circassiens ayant une pratique du trampoline de niveau intermédiaire et avancé.
samedi 27 janvier de 10h à 17h
dimanche 28 janvier de 10h à 17h
Tarif 70 euros

 

AU PACIFIQUE 

Les 22, 23, 29 et 30 janvier de 10h-12h 
Training avec Emilie Birraux
Formée à CODARTS – Rotterdam, Emilie Birraux a un parcours de danseuse aux Pays-Bas avec notamment Club Guy and Roni (ex-Batsheva, Ultima Vez), Arthur Rosenfeld (ex-Pina Baush) et en France avec Maryse Delente et Boyzie Cekwana. Titulaire du DE, elle enseigne entre autres pour le CND Lyon, la Cie Jean-Claude Gallotta et l’Ecole du cirque de Lyon. Elle mène aussi son propre travail chorégraphique.

 

Infos Pratiques

Les Intensifs et Immersifs ont lieu au CCN2
Inscriptions et informations :

helene.azzaro@ccn2.fr / 04 76 00 79 82

Le training et les Super Session ont lieu au Pacifique 
Inscriptions et informations :
tatiana@lepacifique-grenoble.com / 04 76 46 33 88
Tarifs training : 8,5€ / cours – 80€ les 10 cours.