tes jambes nues – julie desprairies

Sam 3 juillet • Le Sappey-en-Chartreuse • à 17h et 18h30
Gaec de la Faurie • 30 min •
Gratuit

Les réservations en ligne sont arrêtées. Une liste d’attente est mise en place au point infos au Sappey-en-Chartreuse à partir de 10h samedi 3 juillet. 

Tes jambes nues est un projet chorégraphique qui se construit à partir des pratiques et des paysages agricoles d’un territoire. Pour le GR6, Julie Desprairies propose une déclinaison de son projet au GAEC de la Faurie au Sappey-en-Chartreuse. Elle a rencontré Marjolaine et Joseph, deux jeunes agriculteurs et propriétaire de la ferme qu’elle associe à l’équipe pour élaborer le propos artistique. Ensemble, ils élaborent « une danse agricole » qui s’appuie sur des références antiques ou modernes, et sur une quotidienneté des actions agricoles actuelles pour tenter de dire quelque chose du monde paysan d’aujourd’hui.

Conception Julie Desprairies
Textes & danse Melina Faka, Elise Ladoué, Ramon Lima, Raoul Riva
Chant Ariana Vafadari
Contrebasse, percussion et buzuk Laurent Cabané

Les petits chanteurs de l’étable Classe de CM2 de Sylvain Seurat, de l’école Albert Jail du Sappey-en-Chartreuse
Avec la complicité de Joseph Hurand et Marjolaine Guigue, GAEC de la Faurie et Pascale et Gilles Barbe, Domaine Les Ptits Ballons

Costumes Melina Faka
Régie Ramon Lima
Accompagnement technique en cours
Administration, production, diffusion La Magnanerie

La Compagnie des prairies est soutenue par le Ministère de la Culture – Drac Auvergne-Rhône-Alpes au titre de l’aide à la structuration des compagnies de danse.

Tes jambes nues a été créé à Noves (Bouches-du-Rhône) en 2013, à l’invitation La Garance – Scène nationale de Cavaillon avec la complicité de Barbara Carlotti (composition, chant), Benoît de Villeneuve (arrangements, accompagnement), Hélène Iratchet & Mickaël Phelippeau (danse), Vladimir Léon (textes), Juliette Barbier et Louise Hochet (costumes)

Recréations à Dijon, Festival Entre cour et jardins 2013 au Parc Rousseau d’Ermenonville, Festival des fabriques 2014 et à la Ferme Tournesol (Trièves, Isère), Festival Paysage > paysages 2020.