L’Autre colo, un camp d’été artistique

L’Autre Colo est un programme spécialement conçu pour les enfants et basé sur une découverte des arts du mouvement et de la vie en communauté. Durant l’été, une vingtaine d’enfants âgés de 8 à 12 ans vivent sept jours en montagne, au cœur de la Chartreuse, pour partager une expérience unique et insolite avec des artistes du CCN2.

Un programme sur mesure alternant immersions artistiques et vie en communauté, proposant une approche sensible de la nature et de l’environnement.

L’Autre Colo est une proposition du CCN2 entièrement développé en construction partagée avec les artistes Chloé Moglia et Marie Fonte et la Maison de l’enfance de Bachelard et le Prunier Sauvage.

Le projet vise à construire un groupe hétérogène d’enfants venant de différents horizons. Ses objectifs sont à la fois de développer chez les enfants une conscience de leurs propres ressources et capacités et une conscience de l’environnement qui les entoure, grâce à la découverte et à l’initiation à des pratiques artistiques.

Conception CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble
En partenariat avec la Maison de l’enfance Bachelard et le Prunier Sauvage
Avec le soutien la DRAC Auvergne – Rhône-Alpes
1èresession de L’Autre Colo : 16 au 22 juillet 2018
Lieu du séjour : Centre de vacances de Mont Saint-Martin (Isère)