le cours de danse de agnès canova et bruno maréchal

Certains créneaux du lundi soir sont mis en place pour ces nouveaux cours pour amateurs avancés. Il s’agit d’un cours technique en danse contemporaine avec une partie atelier.
POUR QUI : ouvert aux danseurs.seuses amateurs.trices avancé.e.s
Agnès Canova, formée en Arts du Spectacle à l’Université de Nice et titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de danse en contemporain, a un double parcours de danseuse et de pédagogue qui lui a permis de nourrir pleinement sa réflexion et son engagement autour du corps, et de la danse, comme médiateur sensible de communication.
Entre 2003 et 2019, elle a collaboré avec les compagnies Sylvain Groud (Rouen), Acte/Annick Charlot (Lyon), l’Adret (Andernos), et passé 8 saisons auprès de Jean-Claude Gallotta. Elle a été interprète de nombreux spectacles scéniques, mais aussi de pièces jouées in situ. Particulièrement engagée auprès de Sylvain Groud, depuis 2003, dont la Compagnie a eu pour objectif de mener la danse dans des endroits insolites, Agnès a accompagné le chorégraphe durant des années, et cette étroite collaboration lui a permis de partager des projets très puissants humainement.
Au fil des années, le lien et la complicité avec Sylvain Groud ont perduré et Agnès l’a tout naturellement rejoint depuis août 2019, en tant qu’assistante chorégraphique et interprète au Ballet du Nord / CCN Roubaix.
Elle poursuit aussi sa collaboration avec le CCN de Grenoble en étant interprète de Rachid Ouramdane dans Éden et de Yoann Bourgeois dans la reprise de Celui qui tombe.
Parallèlement, Agnès s’est formée en shiatsu depuis 2006 : cette thérapie manuelle d’origine japonaise qui se fonde sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. L’étude du shiatsu est aussi pour elle une autre façon d’aborder le corps et le mouvement, et de considérer l’être dans son entièreté.
Né en 1991, Bruno Maréchal est un danseur, interprète, pédagogue et chorégraphe Grenoblois. À l’âge de 5 ans, Bruno saute à pieds joints dans la danse. Repéré par Cathy Cambet, il intègre l’Album Cie où il participera à différents spectacles jusqu’à l’âge de 18 ans.
Il poursuit ses études en intégrant la formation professionnelle Coline à Istres dirigée par Bernadette Tripier où il rencontre différents interprètes et chorégraphes.
En 2012, nourri de deux années de formation, il intègre le Centre chorégraphique national de Grenoble dirigé par Jean-Claude Gallotta. Il y rencontre différentes œuvres tel que Le Sacre du printemps, Yvan Vaffan, My Rock… À ce jour, il collabore toujours avec le Groupe Emile Dubois de Jean-Claude Gallotta.
Dans son parcours professionnel, Bruno Maréchal rencontre d’autres artistes qui l’ont nourri : Christian Ubl (Hansel et Gretel), Yoann Bourgeois (Fugue VR) , Nicolas Diguet et Ximena Figueroa (Ruées…), Sylvain Groud (Come a live) , Julie Callet (QCM), Raphaël Cottin (La Chauve-souris).
Titulaire du Diplôme d’état de professeur en danse contemporaine, Bruno Maréchal met un point d’honneur à dédier une place importante à la pédagogie dans sa carrière professionnelle d’artiste.
• Abonnement pour 11 cours de 18h30 à 20h30
• Les lundis 20 et 27 février 2023 + 06, 13, 20 et 27 mars 2023 + 03 et 24 avril 2023 + 15 et 22 mai 2023 + 05 juin 2023
• Tarifs : 120 €
• Infos & inscriptions : helene.azzaro@ccn2.fr
© Paul Callet et Pascale Cholette