labo de LARA BARSACQ

Le Labo de Lara Barsacq est en lien avec les pièces IDA don’t cry me love, Fruit Tree et La Grande Nymphe. Son processus de création, alliant travail d’archives et danses de rituels, sera au centre de sa proposition.

Ces temps de pratique, pour danseur.seuse.s professionnel.le.s, au contact des outils de création de ces trois spectacles esthétiquement différents, constituent des occasions de traverser des matières particulières, de se frotter quelques heures à la spécificité de ces chorégraphies liées aux archives de l’histoire de la danse. Comment déclencher des moteurs de créativités à partir de documents et de photos de danse. Et découvrir l’univers de la danse dans toutes ses formes.

Formée au CNSMDP en danse contemporaine, Lara Barsacq est chorégraphe, danseuse et comédienne. Elle aime mêler les pistes entre archives, fictions, incarnation et documentaire. En partant de l’histoire, des rituels autobiographiques et de la matière du réel, elle tente d’imaginer des danses, des métaphores et de basculer dans l’incarnation.

Elle sera en résidence au CCN2 en février 2023 pour répéter sa nouvelle création La Grande Nymphe.

Vendredi 10 février de 18h à 21h et samedi 11 février de 10h à 15h 
Tarif : 50
• Lieu : Studio du CCN2
• Infos & résas :  helene.azzaro@ccn2.fr
©️ Otto Wegener & Gaël Santisteva