labo de inbal ben haim et Yochai Ginton

En mélangeant cirque, danse, théâtre,  improvisation et arts plastiques, Inbal Ben Haim crée sa propre poétique d’expression. Avec le danseur et pédagogue Yochai Ginton,  iels proposent aux artistes de cirque un labo pluridisciplinaire entre partnering, danse contact et cirque.

Jouer avec un partenaire, comme s’il était un agrès, un objet. En mouvement constant, étudier son architecture, son poids, son évolution, ses réactions, ses possibles. Sentir pour interagir avec, écouter pour faire un.

Jouer avec un agrès, un objet circassien, comme s’il était un partenaire vivant. Tout en évolution, apprendre son architecture, son poids, son mouvement, ses possibilités surprenantes, ses réactions vivantes. Tenir pour être tenu, lâcher pour être réuni, écouter pour faire partie.

L’arts du PARTNERING contemporain et de la danse contact- improvisation, rencontrent le champ fascinant du travail avec les éléments du cirque.

Dans ce stage, Inbal Ben Haim et Yochai Ginton explorerons et affinerons la capacité des participant.e.s à établir des relations avec leurs partenaires en tant qu’ « organisme de terrain de jeu vivant« . Considérer le corps comme une matière polyvalente en constante évolution, pour interagir et créer ensemble, pour plonger dans un mouvement commun par des façons inhabituelles.

Puis-je appliquer le même état d’esprit dans lequel je suis quand je touche le corps d’un humain et quand je suis en contact avec un objet /agrès de cirque ?

Dans le corps ou dans un mouvement – où est-ce que je place mon attention ? Et comment cela change mon intention ? Comment mon esprit est-il articulé ? Et quels dynamismes a-t-il ?  Comment utiliser et appliquer une force dans un point de vue plus large, durable, respectueux et efficace ?

Inbal Ben Haim (artiste de cirque) et Yochai Ginton (artiste, danseur et créateur spécialisé au Partnering contemporain et à la danse contact) font croiser leurs pédagogies, leurs pratiques, leurs points de vue sur le corps, sur le mouvement et sur les relations qui spnt à la base de tout acte artistique. 

• 4 novembre 2022 de 18h à 21h
• 5 novembre 2022 de 10h à 17h
• 6 novembre 2022 de 9h30 à 13h

Tarif : 45
• Lieu : CCN2
• Infos & résas :  helene.azzaro@ccn2.fr