transmission avec catherine contour
Danser brut – enrichir sa danse avec l’outil hypnotique

Samedi 29 et dimanche 30 mai / 10h à 17h

Deux jours pour expérimenter cet outil original élaboré par Catherine Contour à partir de la technique hypnotique d’aujourd’hui, amplifiée de connaissances empruntées à divers arts du mouvement et à son parcours de chorégraphe-exploratrice.

• Infos & résas :  helene.azzaro@ccn2.fr
• Prix : 30 euros
• Lieu : CCN2

Catherine Contour née à Paris, vit près de Grenoble, travaille où l’entrainent hasards et rencontres. Diplômée de l’École nationale supérieure des arts-décoratifs de Paris en scénographie, elle se forme à la danse contemporaine dans le foisonnement des années 80 à Paris et à New-York, puis à différentes techniques énergétiques dont le Tai-chi-chuan, le Qi-Gong et l’hypnose ericksonienne. Elle explore le corps, le geste dansé dans ses dimensions poétiques et politiques, les dispositifs de mise en relation, en tissant des liens subtils avec lieux et milieux. En 2008, elle fonde Maison Contour, marque de fabrique artistique artisanale et sur-mesure. Son travail comporte une forte dimension de recherche et de transmission en dialogue étroit avec d’autres champs et d’autres cultures. En 2020-2021 elle est associée au Théâtre municipal de Grenoble pour une série de créations, en France et au Japon, sous-titrées Suites japonaises : Kikidokoro et Youyou en 2020, Hortense et Plongées au noir en 2021.

Pour découvrir son travail et sa recherche :

maisoncontour.org
vidéos
l
ivres : Une plongée avec Catherine Contour, édition Naïca (2017), Danser sa vie avec l’outil hypnotique, 369 éditions (2019).