Anima – Madeleine Fournier

En résidence au CCN2 du 9 au 13 mai pour la création Anima (pièce pour 8 interprètes).

Anima, c’est l’âme en latin, c’est aussi le fait d’être animée. C’est l’âme qui s’exprime à travers le corps. Quelle est cette vie qui nous anime ?

Avec un groupe d’interprètes danseureuses-chanteureuses et musiciennes, je souhaite explorer la forme du bal comme espace de jeu, de plaisir, de liberté, de subversion, de folie, de régénération, de soin et d’alchimisation des affects …

Danseuse et chorégraphe, Madeleine Fournier s’est formée à la danse au Centre national régional de Paris et au Centre national de danse contemporaine d’Angers sous la direction d’Emmanuelle Huynh. Elle a collaboré avec de nombreux chorégraphes et artistes visuels.

Son travail se développe en lien étroit avec la musique expérimentale, le chant, la danse, la performance et le végétal. Elle aime observer comment le contexte, le jardin, le théâtre, la salle de concert, la galerie, le cinéma, et les codes qui y sont associés agissent et font résonner autrement la forme performative.

Distribution en cours 8 interprètes chanteuses – danseuses – musiciennes
Coach vocal Myriam Djemour
Création lumière Nicolas Marie
Scénogaphie de costumes Andrea Baglione
Production O D E T T A
Administratrice de production Margot Guillerm
Accompagnement aux projets Teresa Acevedo
Partenaires en cours Chorège / CDCN Falaise Normandie dans le cadre du dispositif « accueil-studio » soutenu par le ministère de la Culture, Atelier de Paris – CDCN, 3 Bis F lieu d’arts contemporains – Résidences d’artistes – Centre d’art à Aix-en-Provence, Charleroi Danse-Centre Chorégraphique de Wallonie Bruxelles, Kunstencentrum Buda Kortrijk.
Soutiens en cours Festival d’Automne, le CND, La Métive lieu international de résidence de création artistique
© Tamara Seilman