Arthur Perole

Chorégraphe et danseur dont la compagnie voit le jour en 2010, Arthur Perole axe son travail chorégraphique vers un aspect plus politique de la danse en abordant son rôle social cathartique nécessaire. Envisageant la danse comme espace de liberté corporelle et psychique, Ballroom prend racine dans les recherches d’Arthur Perole sur le voguing et la tarentelle.

La pièce se présente comme une réflexion sur les origines et les nécessités sociales — parfois vitales — de la danse. Elle questionne la force de rassemblement du groupe, de la communauté mais souligne aussi l’écrasant pouvoir oppressif de la société.

En résidence au CCN2 du 24 au 29 juin 2019

Création les 6 et 7 novembre à Klap Maison pour la danse, Marseille

Ballroom

Chorégraphie Arthur Perol
Assistant artistique Alexandre Da Silva

Danseurs (distribution en cours ) Julien Andujar, Alexandre Da Silva, Joachim Maudet, Lynda Rahal…

Professeur de chant Mélanie Moussay

Costume Camille Penager

Lumières en cours

Musique création originale en cours

Coordination / production Sarah Benoliel

Production  CieF

Coproductions (en cours)
Chaillot – Théâtre National de la Danse / Le Merlan scène nationale de Marseille / Théâtres en Dracénie. Charleroi danse Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Subventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille
Bénéficie du soutien du Merlan scène nationale de Marseille dans le cadre de son dispositif La Ruche, cellule d’accompagnement de compagnies émergentes de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.