Laboratoire de recherche – Les Femmes de Crobatie

Les Femmes de Crobatie est un collectif non-mixte d’artistes circassiennes travaillant chacune dans différentes compagnies et se réunissant autour d’une pratique commune : l’acrodanse. Le collectif Femmes de Crobatie est au cœur d’une démarche plurielle qui se situe à la croisée des mouvements artistiques, scientifiques et sociaux d’aujourd’hui et s’inscrit dans une volonté de repenser les modèles, les pratiques acrobatiques, les modes de représentation et les modes d’organisation. La démarche se distingue par le choix des principes fondamentaux : recherche – création – transmission.

Les Laboratoires développés par les Femmes de Crobatie sont des espaces-temps dédiés à la recherche sous tous ses aspects (physiques, théoriques, méthodologiques, artistiques, scientifiques). D’une durée d’une semaine, ils réunissent une quinzaine de circassiennes d’horizons pluridisciplinaires issues du spectacle vivant et de la recherche universitaire.

Les Laboratoires de recherche #6 et #9 ont lieu au CCN2 du 31 mai au 4 juin et du 11 au 15 octobre 2021 et sont coordonnés par Marion Guyez.