LÉVITATION – JEAN-CAMILLE GOIMARD

L’Arrêt sur image de Jean-Camille Goimard
Un m
oment d’attention et de rencontre autour de la démarche de cet artiste.

26 novembre 2021 19:00 Gratuit Sur réservation

Pass sanitaire requis

Formé en danse au CNSMD de Lyon, Jean-Camille Goimard pratique en parallèle de nombreux sports de glisse et d’accroche et se forme à la réalisation vidéo. Il mène des projets artistiques reliant danse, sport extrême et vidéo. Avec Lévitation, le chorégraphe et son complice le photographe Guillaume Ducreux, s’intéresse au vol en wingsuit (combinaison ailée), au mouvement de l’air et à sa composition visuelle. Comment un corps fait-il pour se déplacer et rester en suspension au-dessus du sol ? Une plongée culturelle et sportive dans le quotidien de l’homme chauve-souris.

En résidence au CCN2 Grenoble du 22 au 26 novembre  2021

Danseurs et performers Pierre Theoleyre et Denis Terrasse
Wingsuiter Eric Gueffier en tant que référént
Musique et sound-design Tristan Bres
Lumière et mapping vidéo Loris Gemignani
Régie générale Thibaut Garnier
Réalisation photographique Guillaume Ducreux
Production, administration Aurélie Gagner

Production Au Delà Du Bleu
Coproduction Dôme-Théâtre d’Albertville, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape – direction Yuval PICK,  CCN2 – Centre chorégraphique de Grenoble dans le cadre de l’accueil studio 2020, La Coloc’ de la culture – Ville de Cournon d’Auvergne, La 2Deuche, scène régionale
Soutiens DRAC Auvergne – Rhône-Alpes / Région Auvergne Rhône-Alpes / Ville de Lyon / Groupe des 20 – Scènes publiques Auvergne – Rhône-Alpes / SPEDIDAM. Ce projet a bénéficié de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais-SACD. Avec la participation artistique de l’ENSATT. Accueil en résidence aux Subsistances, Lyon. Mise à disposition de studios par le Centre National de la Danse de Lyon.