Reflection (titre provisoire) – Adi Boutrous

Dans le travail d’Adi Boutrous, la physicalité du danseur est le corps conducteur de la narration, le matériau clé, le moteur fondamental de ses œuvres. Pour cette nouvelle pièce chorégraphique, Adi Boutrous souhaite ajouter à la recherche physique la création d’un monde, l’installation d’un décor avec lequel les artistes pourront interagir, enrichir les questionnements, créer des images qui se reflèteront à la source les différentes inspirations : images du christianisme et de ses symboles, moments forts de l’histoire de l’art comme la définition de l’art par Tolstoï, relation entre beauté et nudité, perception de la beauté en tant qu’entité séparée – comme dans le christianisme, Jésus est séparé de Dieu – questionnement sur le sens moral ou l’engagement envers notre humanité, l’utilisation des mythes comme autant de possibles lignes directrices.
En résidence du 3 au 14 juillet 2023, pièce pour 6 interprètes.
Il s’est fait connaître en tant que danseur et chorégraphe en Israël avant de présenter ses créations sur des scènes internationales.
Ses deux dernières pièces chorégraphiques, One More Thing et Submission ont été présentées au Théâtre de la Ville – Paris, à la Biennale de la Danse de Lyon, au Festival de la Danse de Belgrade, au Festival de Julidans, entre autres. Adi a reçu le premier prix du festival Shades of Dance 2013 pour sa première chorégraphie What Really Makes Me Mad.
Parallèlement à son travail de chorégraphe et de danseur, Adi Boutrous est un collectionneur de vinyles et un DJ. Son expertise musicale se concentre sur les années 1950-1979 et traverse les genres du Moyen-Orient, de l’Afrique de l’Ouest, des Caraïbes et des pays latins.