RENDEZ-VOUS EN LIGNE
En décembre, nous vous proposons plusieurs rendez-vous en ligne. Du spectacle en live streaming aux films courts à regarder en live sur notre page Facebook, ce sont des moments de respiration artistique que nous souhaitons partager avec vous dans cette période pleine de tourments.

i WONDER WHERE THE DREAMS I DON’T REMEMBER GO
YOANN BOURGEOIS
Diffusion en live stream sur le site du NDT les 3, 4 et 5 décembre
Invité une seconde fois par le prestigieux Nederlands Dans Theater (NDT), Yoann Bourgeois propose à une vingtaine de danseurs de s’aventurer sur des sols aux propriétés inédites.
En savoir plus

l’arrêt sur image
de jean-camille goimard
9 décembre à 18h en Facebook live
Jean-Camille Goilard est en résidence au CCN2 du 30 novembre au 4 décembre pour répéter sa prochaine création Lévitation. Poue cette pièce, le chorégraphe s’intéresse au vol en wingsuit (combinaison ailée), au mouvement de l’air et à sa composition visuelle. La répétition ouverte qui devait avoir lieu le 4 décembre étant annulée, Jean-Camille Goimard vous propose un aperçu du travail réalisé pendant cette semaine.
En savoir plus

Dans le noir on voit mieux
rachid ouramdane
11 décembre à 18h en Facebook live, durée 10 min
Diffusé une première fois dans le cadre de L’ADN Dance Living Lab, manifestation portée par L’ADN en partenariat avec le 104, ce film conçu par Rachid Ouramdane et né de sa rencontre avec la chamane Céline Dartanian, explore les états modifiés de conscience qui permettent d’accéder à un autre rapport au monde.
En savoir plus

fugue / trampoline
yoann bourgeois
16 décembre à 18h en Facebook live, durée 7 min
Découvrez en avant-première le film réalisé lors des représentations de Fugue / Trampoline à La Bastille dans le cadre de l’Eté à Grenoble. A la fois cirque et poésie, cette petite danse spectaculaire, pour un homme et un objet, prend à contretemps un déplacement qui pourrait être ordinaire. Yoann Bourgeois se joue du vide, des lois de la gravité et de l’apesanteur pour atteindre un état d’abandon entre équilibre et déséquilibre.

les traceurs
rachid ouramdane
18 décembre à 18h en Facebook live, durée 7 min
Rachid Ouramdane s’implique dans un travail au long cours intitulé Les Traceurs, réunissant des personnalités des sports de l’extrême et des acrobates pour produire des oeuvres in situ avec en toile de fond une réflexion sur notre capacité à respecter les environnements dans lesquels nous évoluons.
En savoir plus