EDEN

 Chorégraphie Rachid Ouramdane
Une commande du Festival Bolzano Danza

Avant-première le 11 juillet 2020 à l’Ancien Musée de peinture de Grenoble
Création du 15 au 31 juillet 2020 au Teatro Comunale de Bolzano (Italie) dans le cadre du projet EDEN, une édition spéciale du Festival Bolzano Danza réunissant les chorégraphes Carolyn Carlson, Michele Di Stefano et Rachid Ouramdane

Rachid Ouramdane présente en avant-première, EDEN, sa nouvelle création depuis la crise sanitaire mondiale que nous venons de traverser. Commandée par le Festival Bolzano Danza pour parer à son annulation prévue en juillet 2020, cette pièce, pensée pour un interprète et un seul spectateur à la fois, se construira sur l’Adagio pour corde de Samuel Barber, symbole de résilience. Le chorégraphe s’intéresse depuis longtemps à cette œuvre qui opère de façon cathartique. C’est aujourd’hui, pour lui, le bon moment pour faire face à ce chef-d’œuvre empreint de gravité certes mais aussi d’espoir, d’obscurité et de lumière.

Chorégraphie Rachid Ouramdane
Interprétation en alternance Annie Hanauer, Agnès Canova, Lola Potiron
Musique Adagio pour cordes de Samuel Barber
Commande du Festival Bolzano Danza

© Nicolas Lelièvre

Production CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble – Direction Yoann Bourgeois et Rachid Ouramdane

Le CCN2 est subventionné par la Drac Auvergne – Rhône-Alpes / Ministère de la culture et de la communication, la Région Auvergne – Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, Grenoble-Alpes Métropole et soutenu par l’Institut français pour les tournées internationales.