SOLITUDE

Yoann Bourgeois, Eike von Stuckenbrok, Frieder Weiss

17 au 19 septembre 2021 – Holzmarkt – Berlin, Allemagne dans le cadre de la Art Week
Sur réservation : RSVP@untitledproject.com

L’intérieur tourne sans fin.
La vitesse de rotation varie. 
Accélérant, elle expose la présence au risque de sa propre expulsion.
On résiste oblique, on demeure précaire.
Les véritables chaises n’existent pas.
La solitude est une quête.

Création partagée entre le circassien allemand Eike von Stuckenbrok et Yoann Bourgeois, cette pièce est née du désir de rencontre, de rencontrer l’autre dans sa solitude, d’accéder à la solitude de l’autre. En s’offrant mutuellement leur solitude, les deux artistes s’adressent à la solitude de chacun, même si ils sont réunis, parce que c’est la condition des seules véritables réunions : celles qui permettent d’être enfin seuls ensemble.

 

Conception Yoann Bourgeois, Eike von Stuckenbrok, Frieder Weiss
Scénographie Yoann Bourgeois
Chorégraphie Yoann Bourgeois, Eike von Stuckenbrok
Création lumière Frieder Weiss
Création son O/Y
Production CCN2 Grenoble & Untitled Project Berlin

Le CCN2 –  Centre chorégraphique national de Grenoble est financé par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes / Ministère de la Culture et de la Communication, Grenoble-Alpes Métropole, le Département de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenu par l’Institut français pour les tournées internationales.

Yoann Bourgeois bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets. Le CCN2 est financé par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes/Ministère de la Culture et de la Communication, Grenoble-Alpes Métropole, le Département de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenu par l’Institut français pour les tournées internationales.